Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 34 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
435
Hier :
502
Semaine :
3963
Mois :
2495
Total :
3599413
Il y a 16 utilisateurs en ligne
-
16 invités


TRAITE : CHRIST EST-IL MORT PAR CRUCIFIXION OU PAR PENDAISON ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Vendredi, 13 Décembre 2019 21:42

Message prêché le vendredi 20 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonjour.

Aujourd’hui encore, nous avons une préoccupation au sujet de ce que dit la     Bible en ce qui concerne la mort de Christ : Comment Il est mort réellement, par crucifixion ou par pendaison ?

Notre préoccupation est fondée   d’autant plus que la Bible se contredit à ce sujet. Tantôt elle dit que Christ est mort par crucifixion, tantôt Il est mort par pendaison. Peut-être que les farouches défenseurs de la Bible nous éclaireront, et nous seront tous situés.

Cette fois-ci, nous leur demandons respectueusement, de ne pas fuir le débat, en nous insultant. Nous, nous n’insultons personne. Nous soulevons simplement un problème relatif à la crédibilité et à la        fiabilité de la Bible, qui selon eux, est     l’authentique et véritable Parole de Dieu. S’ils peuvent nous aider à comprendre ce qui se passe réellement dans la Bible, nous serons les plus heureux au monde. Christ est-Il mort par crucifixion ou par              pendaison ? La Bible nous dit, tantôt qu’Il a été crucifié, tantôt Il a été pendu au bois.      Veut-elle dire qu’Il est mort à la fois par          crucifixion et par pendaison ? Ou a-t-elle dit quelque chose de faux ? Veut-elle nous dire que le même Jésus, mort pour nos péchés, a été à la fois crucifié et pendu au bois ? Si tel est le cas, qu’on puisse nous aider à comprendre. Maintenant si la Bible dit quelque chose de faux, qu’on ait le courage spirituel et  l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître.    Notre Christ, notre Sauveur, est mort pour ôter nos péchés. C’est juste ; Là-dessus il n’y a      aucun débat possible. En tout cas, à la Manne Fraîche, nous croyons fermement qu’Il est mort pour la rémission totale de nos péchés, et pour leur abolition. Il a paru pour ôter nos péchés, et pour les effacer pour toujours, au point même que Dieu ne peut plus s’en souvenir. Vous voyez ! Nous sommes pleinement d’accord        là-dessus. Et c’est la Bible qui le dit. Nous bénissons donc Dieu pour cette Vérité  scripturaire immuable. Mais, quand on en vient à la façon dont notre bien-aimé Sauveur est mort, la Bible semble se contredire. Car, elle dit qu’Il a été crucifié ; et après, elle dit encore qu’Il a été pendu au bois. Et comme il est impossible qu’Il soit crucifié et pendu au bois en même temps, nous aimerions savoir réellement ce qui se passe dans la Bible. Soit Il a été       crucifié, soit Il a été pendu au bois. Mais, certainement pas crucifié et pendu au bois à la fois. La mort par crucifixion  intervient quand on est cloué sur une croix. Mais, la mort par pendaison  intervient quand on est suspendu par une corde au cou. Christ est-Il mort sur une croix, ou est-Il mort pendu au bois ?    Maintenant que dit la Bible au sujet de Sa mort ?

APOCALYPSE 11 : 8 : « Et leurs     cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens  spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. » D’après APOCALYPSE 11 : 8, Christ a été crucifié. Il est donc mort par crucifixion. Prenons maintenant GALATES 3 : 13 : « Christ nous a rachetés de la malédiction, de la        malédiction de la loi, étant devenu        malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois. » Selon l’apôtre Paul, Christ est devenu    malédiction parce qu’Il a été pendu au bois. Frères, Christ a-t-Il été vraiment    pendu au bois ? Ou bien a-t-Il été crucifié ? Ou bien a-t-Il été, à la fois crucifié et pendu au bois ? Les soi-disant chrétiens auront peut-être l’embarras du choix. Quant à nous, notre choix est fait : Nous rejetons du revers de la main ce que dit Paul dans      GALATES 3 : 13, car Christ n’a jamais été pendu au bois. Il a plutôt été crucifié. Il est mort par crucifixion, et non par pendaison. Je ne sais pas pourquoi Paul dit qu’Il a été pendu au bois, mais je pense qu’Il a été crucifié. En d’autres circonstances, le      même Paul dit que Christ a été crucifié. Je ne sais pas pourquoi il dit tantôt qu’Il a été crucifié, et tantôt qu’il a été pendu.         Peut-être se réfère-t-il à ce qui est écrit dans DEUTERONOME 21 : 22-23 : « Si l’on fait mourir un homme qui a commis un     crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois. » Même si c’est le cas, Christ n’a pas été pendu au bois. Il a été cloué sur une croix. La croix, c’est aussi du bois. La croix est composée de deux  parties : le tronc, qui est la partie verticale, et la barre horizontale. Les deux bras du supplicié sont étendus sur la partie          horizontale. L’autre partie du corps est sur la partie verticale.

En ce qui concerne la pendaison au bois, comme décrite dans DEUTERONOME 21 : 22-23, je me demande si ce n’est pas à cause de ce verset que les       Témoins de Jéhovah disent que Christ est mort sur un poteau. Peut-être que le Seigneur nous éclairera là-dessus un jour.

Christ a-t-Il été crucifié ou pendu ?

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix