Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 41 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
539
Hier :
521
Semaine :
1060
Mois :
8412
Total :
3391592
Il y a 7 utilisateurs en ligne
-
7 invités


WILLIAM BRANHAM S'INSPIRAIT DES LIVRES DES ADVENTISTES PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Mardi, 20 Novembre 2018 02:41

Message prêché le mercredi 22 août  2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ;  Après-midi.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonsoir.

Branham dit que Dieu lui a donné un message pour préparer la seconde venue de Christ. Mais qu’avons-nous constaté pendant son ministère  prophétique ? Il s’inspirait des livres écrits par les adventistes pour prêcher son message. Alors question : Le  message des adventistes était-il destiné aussi à préparer la seconde venue de Christ ? Ou bien, c’est l’association de leur message et du sien qui devait  accomplir cette lourde tâche ?

Prenons une citation de frère  Branham, dans  ‟LA REVELATION DES SEPT SCEAUX”, à la page 278 ;  paragraphe 342 : Branham dit : « J’avais dit : Un cheval blanc, c’était l’Eglise     primitive, sans doute. J’avais lu ça dans un livre des adventistes. J’ai dit : Ça,    c’était l’Eglise primitive qui était partie pour vaincre. » Vous voyez, frères ! Voilà quelqu’un qui dit avoir reçu un message de la part de Dieu pour préparer la  seconde de Christ, et qui va chercher  l’inspiration pour prêcher ce fameux  message dans des livres écrits par d’autres personnes. Frère Branham avait-il vraiment reçu un message pour préparer la seconde venue de Christ ? Si oui, ce message était-il dans des livres écrits par d’autres personnes ? Nous trouvons cela illogique.

Savez-vous comment frère Branham a choisi les sept messagers de l’Eglise ?     Frères de la Manne Fraîche, n’allez surtout pas croire que c’est par une révélation du Seigneur Jésus-Christ ; car frère Branham, avec la colonne au-dessus de la tête, s’est rendu dans une bibliothèque pour consulter les livres écrits par les historiens de l’Eglise. Dans ces livres-là, on trouve toute l’histoire de l’Eglise, avec les noms de tous les       serviteurs de Christ. Après avoir lu ces    écrits-là, il a décidé de son propre chef de retenir tel nom et de rejeter tel autre. Voilà comment il a choisi ces fameux messagers de l’Eglise. C’est à croire que son message, qui était sensé préparer la seconde venue de Christ, était déjà là sur terre dans des  livres d’histoire écrits par des gens qui n’avaient même pas de colonne de feu. A mon humble avis, il aurait été plus facile de demander à ces historiens et à ces adventistes d’être des             messagers.

Nous ne comprenons pas pourquoi, il y a eu une colonne de feu qui suivait Branham partout et un ange qui lui parlait, alors que ce fameux message, dans une grande partie,  était déjà connu des théologiens, des chercheurs et des historiens.

J’ai découvert par mes propres lectures que frère Branham a lu le livre intitulé LA TRAGEDIE DES SIECLE  d’Ellen Gould White, une prophétesse adventiste. Dans ce livre, le mystère d’APOCALYPSE 13 avait déjà été révélé par cette femme-là. Et Branham l’a tout simplement repris à son propre compte tout en faisant croire à toute la terre que c’est lui qui l’a révélé.

Voilà quelqu’un qui condamnait les femmes qui prêchaient, et qui s’inspirait des écrits d’une femme, telle qu’Ellen White.

Je ne sais pas pourquoi ce puissant prophète à la colonne de feu était si agité. Mais il était vraiment agité.

Son fameux message a-t-il vraiment préparé la seconde venue de Christ ? Nous ne le pensons pas, sinon il n’aurait pas été question d’un nouveau Message. Ce nouveau Message étant-là, le message de frère Branham est devenu désuet, caduc et mort.


Vive le nouveau Message !

Vive la Manne Fraîche !

Vive l’Epouse Ivoirienne !

Vive frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme !

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix