Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 15 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
534
Hier :
521
Semaine :
1055
Mois :
8407
Total :
3391587
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


WILLIAM BRANHAM DIT QUE LES PROPHETES DE L'ANCIEN TESTAMENT N'AVAIENT PAS LE SAINT-ESPRIT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Mardi, 20 Novembre 2018 02:38

Message prêché le mardi 14 août 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ;  Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonjour.

Frère Branham a été un grand faiseur de miracles. Cependant, sa doctrine allait quelquefois à l’encontre de la Bible, qui était pourtant son absolu, et qui était pour lui l’authentique Parole de Dieu. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un point de sa doctrine. Selon lui, les prophètes de l’ancien Testament n’avaient pas le        Saint-Esprit. Il a fait cette déclaration, le 22 avril 1962, lors de sa prédication intitulée ‟RESTITUTION DE L’ARBRE DE L’EPOUSE”. Je le cite : « Lorsqu’Il vainquit la mort, le   séjour des morts, la tombe et la maladie, Il ressuscita le troisième jour, monta dans les lieux très hauts, et emmena captive la   captivité. Que s’était-il passé ? Ceux qui étaient dans la captivité attendaient la   promesse qui s’est réalisée maintenant. Oh, chers frères ! Ils n’avaient pas reçu le Saint-Esprit, mais ils crurent, et rendirent un bon témoignage. Par cela, ils fermèrent la gueule des lions, subirent sans mal l’ardeur du feu, échappèrent au fil de l’épée… » Fin de citation.

Frères, nous n’irons pas chercher loin, mais nous analyserons ce que frère  Branham dit, à la lumière de la Bible, qui est pour lui, l’authentique Parole de Dieu. Selon lui, ceux qui étaient dans la captivité n’avaient pas reçu le Saint-Esprit. Toujours selon lui, ils croyaient et attendaient la promesse, mais ils n’avaient pas reçu le Saint-Esprit. De qui       parle-t-il ? Il parle, par exemple, de Daniel, le prophète, car il dit : « Ils fermèrent la gueule des lions. » Cette référence se rapporte à Daniel, nous le savons tous. Donc, pour frère Branham, Daniel, le prophète, n’avait pas reçu le Saint-Esprit. C’était un grand faiseur de miracles, mais quand il dit que Daniel n’avait pas reçu le Saint-Esprit, je ne peux pas dire : Amen ! S’il n’avait pas reçu le Saint-Esprit, de quel esprit était-il donc animé ? De l’esprit du diable ? N’est-ce pas Daniel qui a expliqué le songe du roi Nebucadnetsar ? S’il n’avait pas le Saint-Esprit, c’est par quel esprit il a pu  expliquer ce songe ? Dans DANIEL 6 : 3,  l’Ecriture dit que Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur, un esprit extraordinaire. L’esprit supérieur qui était en lui, était-il l’esprit du diable ?

Frère Branham dit que ceux qui étaient en captivité n’avaient pas le Saint-Esprit. Parmi eux, nous pouvons citer pêle-mêle, Josué, Samuel, Daniel, Abraham, le père de la foi, Jérémie, Ezéchiel, et j’en passe. Pour frère Branham, aucun d’eux n’avait reçu le Saint-Esprit. Je sais qu’il a été confirmé par la colonne de feu, et qu’il a fait beaucoup de prodiges ; mais quand il dit que ceux qui étaient en captivité n’avaient pas le Saint-Esprit, je me vois dans l’obligation de dire que cela n’est pas vrai. Faire les miracles est une chose. Enseigner la Parole de Dieu, tout en étant dans la Vérité, en est une autre. Frère Branham dit que la Bible est l’authentique Parole de Dieu. Mais, c’est justement   cette Bible qui dit que les prophètes de l’ancien testament, qui ont prophétisé   touchant la grâce qui nous est réservée, ont fait du salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, avaient l’Esprit de Christ en eux : 1 PIERRE 1 : 10-11. Quand frère Branham dit que ceux qui étaient en captivité, y compris des prophètes de l’ancienne  alliance, n’avaient pas reçu le Saint-Esprit, il contredit l’apôtre Pierre. Car pour ce  dernier, les prophètes de l’ancienne alliance, avaient le Saint-Esprit en eux.

Frère Branham, ce grand faiseur de miracles a aussi dit que Judas est sauvé et sanctifié, alors que Jésus, Lui, Il dit qu’il est perdu et fils de perdition. Comment ce grand faiseur de miracles a-t-il pu  contredire Jésus de la sorte ? Quand  quelqu’un fait des miracles, tout en  enseignant de fausses doctrines, ses  miracles peuvent-ils être authentiques ?

Branham dit que la Bible est son    absolu. Très bien. C’est justement cette    Bible qui dit que l’Esprit de Dieu était sur David : 1 SAMUEL 16 : 13. Dans  PSAUMES 51 : 13, David dit à Dieu : « Ne me retire pas ton Esprit Saint. » Vous voyez ! Il avait reçu le Saint-Esprit. Et il faisait partie de la captivité. Mais, frère Branham dit que ceux de la captivité n’avaient pas reçu le Saint-Esprit. Selon lui, les saints de  l’ancienne alliance n’avaient pas reçu le Saint-Esprit. Cette doctrine branhamiste n’est pas conforme à l’Ecriture. Je sais que c’était un grand faiseur de miracles, mais ce qu’il dit concernant les saints de la captivité est faux. A quoi sert-il de faire de grands miracles, si sa doctrine est fausse ?

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE,  LE FILS DE L’HOMME

Mise à jour le Mardi, 20 Novembre 2018 02:41
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix