Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 14 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
534
Hier :
521
Semaine :
1055
Mois :
8407
Total :
3391587
Il y a 5 utilisateurs en ligne
-
5 invités


SAVEZ-VOUS QUE DIEU PEUT DONNER SA GLOIRE A UN HOMME ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Mardi, 20 Novembre 2018 02:10

Message prêché le lundi 02 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Soir.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


LA MANNE FRAICHE, LA PAROLE PROPHETIQUE DU TEMPS DE L’AUBE.

Bonsoir.

On entend généralement dire que Dieu ne donne pas Sa    gloire à un homme. Cette doctrine est-elle toujours vraie ? Ce sera l’objet de notre méditation, à travers cette interrogation : Savez-vous que Dieu peut donner Sa gloire à un homme ?

A la Manne Fraîche, nous déclarons, par la Parole du  Seigneur que Dieu peut donner Sa gloire à un homme. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel homme. De toute évidence, Il donne Sa gloire à Ses enfants, et ne la donne pas aux enfants du diable. Dans ESAÏE 42 : 8, Dieu dit : « Je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. » Qu’est-ce que cela veut dire ? De qui Dieu parle-t-Il ? Il parle des idoles et des faux dieux. Par conséquent, Dieu ne donne pas Sa gloire aux faux dieux, ni aux   idoles. Quand Il dit qu’Il ne donne pas Sa gloire à un autre, Il veut parler des faux dieux. Car Il est le seul Dieu à qui appartiennent la gloire et l’honneur dans tous les siècles.

Dieu peut-Il donner Sa gloire à un homme ? Nous répondons sans ambages à cette question, par l’affirmative : Oui, Il peut donner Sa gloire à un homme. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel  homme. Il ne donne Sa gloire qu’à Ses élus, à ceux qui sont Ses reflets et Ses images. Il donne Sa gloire à Ses serviteurs, à Ses  ambassadeurs, à ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux. Il donne Sa gloire à ceux qu’Il fait Dieux et Fils de l’homme. Il donne Sa gloire à ceux qu’Il aime, et à ceux qui L’aiment, et qui gardent Sa Parole. Il glorifie celui qui Le  glorifie. Il honore celui qui L’honore. Les Saintes Ecritures  rendent témoignage que Dieu donne Sa gloire aux hommes.

Que dit le Seigneur Jésus-Christ à Son Père, lors de Sa prière sacerdotale ? Il dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as     donnée. » (JEAN 17 : 22). Qui est Jésus-Christ de Nazareth ? C’est la Parole faite chair, Dieu manifesté en chair. Ce Dieu manifesté en chair, priant le Dieu-esprit, dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. » Comment comprendre cette Parole de Christ ? Dieu le Père a donné à Son Fils, Jésus-Christ, Dieu manifesté en chair, Sa gloire. Et le Fils de Dieu a donné à Ses disciples, la gloire que Son Père Lui a donnée. Par conséquent, Il leur a donné la gloire de Dieu. Comme vous pouvez le constater, Dieu peut donner Sa gloire aux hommes. Jésus-Christ de Nazareth, en donnant à Ses disciples, la gloire qu’Il a reçue de Son Père, leur a donné la gloire de Dieu.  Cette Parole de l’Ecriture de JEAN 17 :22, ne fera pas l’objet d’une quelconque interprétation particulière. Car elle est suffisamment claire pour nous révéler que Dieu peut donner Sa gloire aux    hommes. Mais, il ne s’agit pas de n’importe quel homme. Il s’agit de ceux qu’Il a prédestinés, avant la fondation du monde, à être saints et irréprochables devant Lui, et à être Ses enfants  d’adoption, par Jésus-Christ, notre Rédempteur. Il donne Sa   gloire à ceux qui sont sauvés par la mort, et justifiés par la résurrection de Christ. Il donne Sa gloire à ceux qui sont nés de nouveau, nés de la Parole et de l’Esprit de Dieu ; à ceux sur qui repose l’Esprit de gloire. Dans 1PIERRE 4 : 14, l’apôtre Pierre dit que l’Esprit de gloire repose sur ceux qui sont outragés pour le Nom de Christ. Et l’Esprit de gloire, c’est l’Esprit de Dieu. Peut-on       recevoir l’Esprit de gloire, et ne pas recevoir la gloire de Dieu ? A la Manne Fraîche, nous disons, par la Parole du Seigneur, qu’on peut recevoir la gloire de Dieu, de la part de Dieu. Celui qui reçoit l’Esprit de Dieu, reçoit l’Esprit de gloire. Et celui qui reçoit  l’Esprit de gloire, reçoit la gloire de Dieu. Y-a-t-il quelque chose qui soit plus grand que l’Esprit de gloire ? Y-a-t-il quelque chose qui soit plus extraordinaire et plus merveilleux que l’Esprit de Dieu, qui est l’Esprit de gloire ? Si Dieu peut nous donner l’Esprit de   gloire, est-ce Sa gloire qu’Il ne peut pas nous donner ? Celui qui est baptisé du Saint-Esprit et de Feu, a reçu la gloire de Dieu. Car, le Saint-Esprit, qui est la gloire de Dieu, habite en lui.

Dans LUC 12 : 32, le Seigneur dit : « Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le  royaume. » De quel royaume s’agit-il ? Du Royaume de gloire. Si Dieu peut nous donner Son Royaume de gloire, pourquoi dit-on   encore qu’Il ne peut pas nous donner Sa gloire ?

QU’EST-CE QUE LA GLOIRE DE DIEU ?

La gloire de Dieu est un mystère à plusieurs facettes. Nous allons en citer quelques-unes ; par la grâce de Dieu :

-  La Gloire de Dieu, c’est l’Esprit de Dieu, qui est un    Esprit de Gloire.

-  La Gloire de Dieu, c’est la Parole de Dieu, qui est la   Parole de Gloire.

-  La Gloire de Dieu, c’est la Puissance de Dieu.

-  La Gloire de Dieu, c’est le Royaume de Dieu, qui est un Royaume de Gloire.

-  La Gloire de Dieu, c’est l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, qui est un homme de gloire. En   1 CORINTHIENS 11 :7, l’apôtre Paul dit que l’homme est l’image et la gloire de Dieu. Le premier homme, qui a été l’image et la gloire de Dieu, c’était Adam ; le premier Adam. Le dernier Adam, qui est l’Image et la gloire de Dieu, c’est Jésus-Christ. Entre le premier Adam et le    dernier Adam, il y a plusieurs Adam.

-  La Gloire de Dieu, c’est l’ensemble des Perfections  invisibles de Dieu : Son Amour, Sa Puissance éternelle, Sa Divinité, Sa Suprématie, Son Règne, Son Eclat, Sa Lumière, Sa Joie, Sa Paix, Sa Sainteté, Sa Pureté.

Remarquez que le Seigneur a mis chacune de ces Perfections invisibles dans Son Corps, qui est l’Epouse. L’Epouse de l’Agneau  immolé, qui a engendré l’Epouse de l’Agneau qui est là comme   immolé, n’a-t-elle pas reçu du Seigneur, Sa Puissance, Sa Divinité, Sa Suprématie, Son Règne, Son Eclat, Sa Lumière, Sa Joie, Sa Paix, Sa Sainteté, Sa Pureté ? Que dit l’apôtre Paul à son sujet ? « Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la  sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et  irrépréhensible. » (EPHESIENS 5 :25-26). Avez-vous remarqué les Perfections invisibles de Dieu qui sont dans l’Epouse ?

- Elle est glorieuse : Cela veut dire qu’elle est couverte de gloire, de splendeur de lumière et d’éclat. De qui vient cette     gloire ? De Dieu. Cela veut tout simplement dire que Dieu a donné Sa Gloire à Son Corps, qui est l’Eglise, l’Epouse. Ce qui rend   cette Eglise glorieuse, c’est la Gloire que Dieu lui a donnée. Cette Eglise étant constituée d’hommes et femmes, cela signifie que Dieu donne Sa Gloire aux hommes et aux femmes, lesquels ont été rachetés par le précieux Sang de Christ, ont reçu l’Esprit de    Gloire de Christ.

- Elle est sans tache, ni ride ; elle est sainte et irrépréhensible : Frères, l’Epouse de l’Agneau immolé, justifiée par la mort et la résurrection de Christ, sanctifiée par la Sainte Parole de Christ et par l’Esprit de sanctification, est une Epouse irréprochable. A cause de la Semence de Dieu qui demeure en   elle, elle ne pratique pas le péché, et elle ne peut pécher.

Aujourd’hui, il y a des gens qui se réclament de cette Epouse, et qui vivent dans les péchés. Ils sont adultères, impudiques,  menteurs, pédophiles, homosexuels. Nous, à la Manne Fraîche, nous n’avons aucune part avec ces gens-là. A la Manne Fraîche, notre combat, c’est la recherche permanente de la sanctification dans la Lumière et dans la Vérité. Nous ne sommes ni adultères, ni       impudiques. Nous sommes saints, glorieux, sans tache, ni ride, ni rien de semblable.

En ces derniers jours, nous pouvons distinguer quatre temps prophétiques :

-  Le temps prophétique du soir, avec les cailles du soir

-  Le temps prophétique de minuit, avec les cailles du soir

-  Le temps prophétique de l’aube, avec la Manne Fraîche

-  Le temps prophétique du matin, avec la Manne Fraîche.

Souvenez-vous de la parabole des dix vierges, qui vont à la rencontre de l’Epoux. Elles se sont assoupies et endormies, avant minuit. Mais, au milieu de la nuit, un cri s’est fait entendre : « Voici l’époux ; sortez à sa rencontre. » Que dit ce Cri ? « Voici l’époux ; sortez à sa rencontre. » Il parle de l’Epoux. Et l’Epoux qui vient, c’est Christ. A qui s’adresse ce Cri ? Aux dix vierges. Qui sont ces vierges ? Ce sont les véritables élus de Dieu ; ce sont les rachetés de Christ, le Rédempteur. Ils sont justifiés, sauvés et sanctifiés. En outre, ils ont reçu le Saint-Esprit. Ce sont des saints. C’est à eux que s’adresse le Cri de minuit dont parle le Seigneur Jésus-Christ. Il est différent du cri de minuit des crieurs de minuit, qui au lieu de présenter Christ, l’Epoux, maudissent et insultent les gens. Après avoir copieusement insulté les autres, tout en les traitant de tous les noms infâmes, les voilà qui confessent leurs propres      péchés. O, quelle comédie ? Comédie religieuse. On ne peut pas se réclamer du Cri de minuit, et confesser encore ses péchés. Car, le Cri de minuit dont parle le Seigneur Jésus-Christ, ne s’adresse pas aux pécheurs, mais aux saints, aux vierges. Il s’adresse à des gens qui ont reçu, et la Parole de Christ, et le Saint-Esprit. Ces gens-là ne sont ni adultères, ni impudiques, ni pédophiles, ni   ivrognes, ni menteurs, ni idolâtres. Ce sont des saints. Et non des pécheurs. Le véritable Cri de minuit, celui dont parle l’Ecriture dans MATTHIEU 25 :6, n’appelle pas à la repentance, car il ne s’adresse pas aux pécheurs. Il appelle à la préparation des lampes. C’est un Cri de réveil. Après ce Cri, qui a retenti à minuit, les    vierges sages, qui ont de l’huile en réserve, se sont apprêtées pour aller à la rencontre de l’Epoux. Après ce Cri de minuit, il n’y a plus que les vierges sages, sur la scène prophétique. Ces vierges sages ne sont pas des pécheresses, pour qu’on leur dise : Si tu ne crois en un tel, tu iras en enfer.

Ces vierges sages, c’est l’Epouse glorieuse, sainte, et pure de l’Agneau. On ne trouve point de péché en elle. Elle est remplie du Saint-Esprit et de Grâce. Alléluia ! Elle est remplie de la      Lumière et la Gloire de Christ. Au temps prophétique de l’aube, seule la Glorieuse, Sainte et Pure Epouse de l’Agneau immolé, marche à la rencontre de l’Epoux, qui vient. Cette Epouse a      engendré, par la Manne Fraîche et le ministère prophétique du Fils de l’homme, l’Epouse Ivoirienne. De même que l’apôtre Paul a suscité une Epouse Corinthienne, de même frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme a suscité pour Christ, une Epouse Ivoirienne. De même que Paul a fiancé les Corinthiens à un seul époux, de même je vous ai fiancés à un seul époux : Christ. Ô, frères, de   même que Jésus-Christ, l’unique Fils de l’Homme a donné à Ses disciples, la Gloire que Dieu lui a donnée, de même je vous ai   donné la Gloire que Christ m’a donnée. Ainsi soit-il !

DIEU NOUS A GLORIFIES AVANT LA FONDATION DU MONDE

La Parole de l’Ecriture de ROMAINS 8 : 29-30 dit que ceux que Dieu a prédestinés, Il les a aussi appelés ; et ceux qu’Il a    appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. Voilà qui est suffisamment clair : Dieu nous a     glorifiés, selon l’Ecriture. Peut-Il nous glorifier, sans nous donner Sa Gloire ? Il nous a élevés au rang de Sa Gloire, tout en nous donnant Sa Gloire.

DIEU PEUT-IL GLORIFIER UN HOMME ?

La Manne Fraîche, en parfaite harmonie avec les Saintes Ecritures dit : Dieu peut glorifier un homme. Pour preuve  supplémentaire, nous pouvons citer encore une Ecriture, dans ESAÏE 55 :5. Dans cette Parole de l’Ecriture, Dieu parle de David. L’Ecriture dit : « Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, à cause de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël, qui te glorifie. » Dieu glorifie qui ? David. Pour mieux comprendre ce qui est dit,  lisez à partir d’ESAÏE 55 :3. Le Saint d’Israël glorifie qui ? David. Et David est un homme. Par conséquent, Dieu peut glorifier un homme. Pendant que Dieu dit qu’Il glorifie David, un homme, l’homme animal dit : Dieu ne peut pas glorifier un homme. Tandis que Jésus-Christ donne à Ses disciplines, la Gloire que Dieu Lui a donnée, l’homme animal dit : Dieu ne donne pas Sa Gloire à un homme.

Dans 1 SAMUEL 2 :30, Dieu dit : « … J’honorerai celui qui m’honore. » Vous voyez ! Dieu peut honorer un homme.  Tandis que Dieu honore l’homme qui l’honore, l’homme charnel dit : Dieu n’honore pas l’homme.

Dieu dit à Moïse : « Vois, Je te fais Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère sera ton prophète. » : EXODE 7 :1. Tandis que Dieu fait un homme, Dieu, l’homme animal dit : Dieu ne peut pas faire un homme, Dieu.

Le 31 décembre 2000, à Bouaké, Dieu m’a dit : « Je te fais Dieu pour ce peuple. » Cette Parole prophétique a été prononcée devant l’Eglise. Ce soir, à l’heure où je vous parle, il y a plusieurs témoins de cet évènement qui sont là. Il y a :

-  Gédéon

-  Israël

-  Bazel

-  Rebecca

-  Abigaël

-  Hermann

-  Sarah

Vous voyez ! Cela s’est passé publiquement. Et je bénis Dieu pour cela. Elever un simple homme au rang de la Divinité, c’est lui donner la Gloire de Dieu ; c’est le glorifier.

Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE,  LE FILS DE L’HOMME

 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix