Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 24 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
536
Hier :
521
Semaine :
1057
Mois :
8409
Total :
3391589
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités


QUI A ECRIT JOSUE 24.29-30 ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Mardi, 20 Novembre 2018 02:03

Message prêché le lundi 23 juillet 2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ; Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonjour.

Frères, le procès de la Bible  continue. Ce matin, la question est de savoir qui a écrit JOSUE 24 : 29-30, qui dit : « Il arriva, après ces choses, que    Josué, fils de Nun, serviteur de l’Eternel, mourut, âgé de cent dix ans. Et on l’enterra dans les limites de son héritage, à Thimnath-Sérakh… »

On a toujours dit que le livre de   Josué a été écrit par Josué lui-même. Nous n’en disconvenons pas ; mais, nous avons une préoccupation : Qui a bien pu écrire JOSUE 24 : 29-30 ? Ce passage biblique parle de la mort de    Josué. Pour être plus précis, nous disons que Josué parle de sa propre mort, de son âge quand il mourait, et du lieu où il a été enterré. Comment quelqu’un qui est mort, peut-il parler de sa mort, de son inhumation et du lieu où il a été    enterré ? Est-ce un miracle ? Nous, nous voulons seulement comprendre sans chercher à soulever quelque polémique que ce soit. Qui a donc bien pu écrire  JOSUE 24 : 29-30 ? Ce verset biblique parle de la mort de Josué, de son enterrement, et même du lieu où il a été enterré. Moi, personnellement, je ne sais pas qui a écrit ce verset-là. Je pense que ce n’est pas Josué qui l’a écrit ; mais je ne sais pas qui l’a écrit. Et ce verset écrit par un auteur inconnu se trouve dans la Bible. Il fait partie de la Bible, considérée par les chrétiens comme étant l’authentique et la véritable Parole de      Dieu. Pour ces chrétiens, le verset de JOSUE 24 : 29-30, c’est la Parole de Dieu. C’est peut-être vrai, mais qui l’a écrit ? Celui qui l’a écrit a-t-il été mandaté par Dieu ? Avez-vous remarqué que le chapitre de JOSUE 24 est le dernier chapitre de ce livre ? Avez-vous remarqué qu’il est écrit au style indirect ? Voici comment il commence : « Et Josué assembla toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il appela les anciens d’Israël… Et Josué dit à tout le peuple : Ainsi dit l’Eternel, le Dieu d’Israël… »

Notre question demeure : Qui a écrit le chapitre de JOSUE 24 ? Même le chapitre 23, qui l’a écrit ? Voici comment il commence : « Et longtemps après que l’Eternel eut donné du repos à Israël de tous leurs ennemis à l’entour, et Josué était vieux, avancé en âge. » (Darby). Nous avons comme l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui parle à la place de Josué, et qui parle de Josué. C’est pareil pour le chapitre 22, le   chapitre 21, le chapitre 20, le chapitre 19. Prenons maintenant le tout premier chapitre de Josué : JOSUE 1 : 1, dit : «  Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse. » Qui parle ici : Josué ou quelqu’un d’autre ? Est-ce  Josué qui dit : L’Eternel dit à Josué ? Est-ce vraiment Josué qui a écrit le livre de Josué ?

Maintenant, sachez que quel que soit l’auteur de ce livre, nous y trouvons la Parole de Dieu.

Qu’est-ce que la Parole de Dieu ? C’est toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. La Parole étant Dieu, la Parole de Dieu, c’est aussi Dieu Lui-même. La Parole de Dieu, c’est le nom caché du Seigneur Jésus-Christ, comme le révèle APOCALYPSE 19 : 13. Vous voyez ! La Parole de Dieu est un nom, et non le   titre d’un quelconque livre, fait de main d’homme, fût-il la Bible. La Parole de Dieu, c’est le Seigneur Jésus. Et le  Seigneur Jésus n’est pas la Bible.

QUI A ECRIT DEUTERONOME 34 : 5-8 ?

On nous a toujours dit que Moïse est l’auteur du Pentateuque. Mais, quand nous lisons DEUTERONOME 34 : 5-8, nous nous  posons la question de savoir si Moïse est vraiment l’auteur de ce livre. Jugez-en vous-mêmes : Dans ce passage, Moïse parle de sa mort, du pays où il est mort, de son enterrement et du lieu de son   inhumation. Comment Moïse, qui est mort, a-t-il fait pour parler de sa mort et de son enterrement ? Est-ce vraiment lui qui a écrit ce verset biblique ? Prenons même tout le livre de DEUTERONOME, est-ce Moïse qui l’a écrit ? Dieu ou les hommes ? Ce livre, dans son ensemble, est écrit au style indirect. Ecoutez le premier  verset : DEUTERONOME 1 : 1 : « Voici les   paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l’autre côté du Jourdain… » Est-ce vraiment Moïse, qui a écrit ce livre ? Dieu ou les    hommes ?

Sachez, cependant, que dans ce livre, il y a la Parole écrite de Dieu.

Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE, LE FILS DE L’HOMME

Mise à jour le Mardi, 20 Novembre 2018 02:06
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix