Identification



Newsletter

Souscrire

Personnes en ligne

Nous avons 21 invités en ligne

Nombre de Visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
535
Hier :
521
Semaine :
1056
Mois :
8408
Total :
3391588
Il y a 6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


LA VIERGE MARIE PLEINE DE GRACE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Frère Christ-Moïse   
Samedi, 27 Octobre 2018 02:36

Message prêché le mercredi 27 juin  2018, au Tabernacle le Chandelier d’Or, Cocody – Angré ; Abidjan ; RCI ;  Matin.

Paroles de frère Christ-Moïse, le Fils de l’homme, que le Seigneur lui a données pour la perfection des saints.


Bonjour.

La vierge Marie est-elle vraiment  pleine de grâce ?

Quand l’ange Gabriel a rencontré la vierge Marie, il lui dit : « Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. » (LUC 1 : 28). Le message de l’ange  Gabriel est clair : Une grâce a été faite à la vierge Marie. Il n’a pas dit : « Je te salue  Marie, pleine de grâce. » Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, dit-il à la vierge Marie.

Loin de moi, la pensée de vouloir  soulever une quelconque polémique ; car il s’agit pour moi de rétablir toute la Vérité, par l’Esprit de Vérité et par les Saintes    Ecritures.

Le jour où l’ange Gabriel parlait à la vierge Marie, celle-là n’était pas pleine de grâce. Car, une grâce lui avait été faite par Dieu. Mais, après cette rencontre vivante avec l’ange Gabriel, et après sa visitation, la vie de la vierge Marie a totalement changé. Car, après cette visitation, elle était  devenue une nouvelle personne, une nouvelle création. Avant la conception de Jésus-Christ, le Saint Enfant, dans son ventre, par le   Saint-Esprit, Dieu la fit devenir une immaculée conception. Elle ne pouvait pas recevoir le Saint Enfant, l’Immaculée Conception par essence et par excellence, sans devenir elle-même une  immaculée conception. C’est ici la Manne    Fraîche, la pure Parole. Etant devenue une     immaculée conception, par la nouvelle  naissance, elle reçut dans ses entrailles bénies, le plus grand Don de Dieu pour l’humanité, en ce temps-là : L’Enfant Jésus. Qui était cet  Enfant ? Il était la Parole faite chair. Il était Dieu manifesté en chair. Dieu, la Source de toute grâce, était dans les entrailles de la vierge    Marie, sous la forme d’un simple bébé. A partir de ce moment-là, la vierge Marie fut remplie de grâce. La grâce qui lui avait été faite, devint chair en elle, dans ses entrailles bénies. Ô, la Manne Fraîche ! Le Dieu de toute grâce, devint un homme dans le sein de la vierge Marie, à l’occasion de la conception virginale de l’Enfant Jésus. Elle était tellement pleine de grâce, qu’il se passa quelque chose d’extraordinaire et de surnaturel, lorsqu’elle salua Elisabeth, qui était enceinte de Jean. En effet, l’Ecriture dit : « Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. » (LUC 1 : 41). Frères, soyez attentifs : A quel moment Elisabeth fut-elle remplie du Saint-Esprit ? Dès qu’elle entendit la voix de la salutation de la vierge Marie. Si elle fut remplie du Saint-Esprit, en entendant la voix de la vierge Marie, comment donc était celle-là, en ce moment-là ? Comment était la vierge Marie, ce jour-là ? N’était-elle pas aussi remplie du Saint-Esprit. Ô, la Parole ! Elle était aussi remplie du Saint-Esprit. Elle était pour    Elisabeth une source d’Eau vive. Elle était donc pleine de grâce, ce jour-là. Celle à qui une grâce a été faite, était maintenant pleine de grâce. C’est ici la Manne Fraîche, la Lumière du monde. Elle était pour Elisabeth, et son bébé, Jean, une source de grâce, de bénédiction, de joie, de paix, et de bonheur. Le bébé Jean fut rempli du Saint-Esprit quand il entendit lui aussi la voix de la salutation de la vierge Marie. Elle fut le canal par lequel ce bébé fut rempli du Saint-Esprit. La promesse de l’ange Gabriel concernant Jean, fut accomplie à travers la vierge Marie. Parce qu’elle était pleine de grâce.

Celui qui est rempli du Saint-Esprit, est aussi plein de grâce. La vierge Marie, était remplie du Saint-Esprit. Sinon  Elisabeth ne pouvait pas être remplie du Saint-Esprit en entendant sa voix. Ni son bébé. J’espère que vous comprenez les  Ecritures et la Puissance de Dieu.

Prenons maintenant ACTES 2 : 1-4. L’Ecriture dit ici que tous les disciples étaient remplis du Saint-Esprit. Et Maire était parmi eux. Elle aussi fut remplie du Saint-Esprit. Comme les autres, elle fut   aussi pleine de grâce.

Progressons encore un peu, pour voir le cas d’Etienne. L’Ecriture dit qu’Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges : ACTES 6 : 8. Vous voyez ! On peut être plein de grâce. Etienne, un disciple de Jésus, était plein de grâce. Que dire alors de Marie, qui porta dans son sein, ce Jésus ? Etienne était plein de grâce, parce qu’il était rempli du Saint-Esprit. Par conséquent, elle était pleine de grâce.

Au temps prophétique de l’aube, le      Seigneur Jésus a suscité un homme, et un Fils de l’homme. Cet homme a été fait Dieu par Dieu. Dieu l’a rempli du Saint-Esprit. Il a fait de lui une source de bénédiction. Il lui a aussi remis les clefs du Royaume des cieux. Il lui a aussi donné les Paroles de la Vie éternelle. Ce Fils de l’homme est-il plein de grâce ?


Que Dieu bénisse l’Epouse Ivoirienne !

Je suis Manne Fraîche.

Je vous aime.

FRERE CHRIST-MOISE,  LE FILS DE L’HOMME

Mise à jour le Samedi, 27 Octobre 2018 02:37
 

Recherche

Sondage

Doit-on payer la dîme aujourd'hui ?
 

Partager avec vos amis

Delicious

Friends Online

Powered by EvNix